HIRO : L’oasis Magique – Le Making-Of

Partager l'article

Hiro est une très belle série, une très belle aventure que nous avons adoré produire. Il est donc impossible de passer à côté d’un Making-Of. La réalisation d’Hiro a pris plus de 6 mois, chaque mois étant important pour aborder la préproduction, la production et enfin la postproduction.

Hiro est à l’origine une série audio mais qui a malheureusement dû être suspendue suite à des problèmes de production et de temps. C’est lors du premier confinement de 2020 que Fire Disorder reprit la série audio « Hiro » pour l’adapter en série de brickfilms. LEGO FAN en a alors profité pour réécrire tout le scénario pour qu’il s’adapte au mieux à une série de brickfilm.

Puis le moment de tourner la série est arrivé. Cela a été l’étape la plus compliquée et la plus longue car la série étant tournée intégralement sur fond bleu, le respect de l’éclairage est extrêmement important pour éviter les ombres et autres problèmes d’incrustation lors du montage.

Pour que la série soit entrainante, la création musicale se devait d’être propre à la série. Fire Disorder a donc réalisé les musiques originales d’Hiro qui sont sublimes.

Enfin, le moment de la postproduction arrivée, la série était dans sa phase finale de la conception. Beaucoup de difficultés mais un rendu magnifique avec des couleurs pétillantes à l’écran. Une histoire pleine d’émotion qui a fait rêver des centaines de spectateurs.

Les retours de cette série sont convaincants. Les internautes demandent avec grand plaisir une saison 2.

Actus récentes

Menu