À propos

C'est à l'âge de 9 ans que j'ai commencé à m'intéresser aux brickfilms. Je regardais souvent à mes temps perdus des vidéos tutoriels de brickfilms sur YouTube pour comprendre et savoir comment en réaliser.

Un matin, j'ai décidé de prendre ma tablette et de me lancer. Certes, les premiers tests étaient plus que catastrophiques, mais ce n'est pas pour autant que j'ai renoncé. J'ai donc continué pendant 2 ans à faire des brickfilms. Avec le temps, la qualité de ces derniers s'améliorait.

Un jour, j'ai eu l'idée de créer une chaîne YouTube, car je voulais partager mes brickfilms comme le faisaient déjà énormément de personnes. Alors je l'ai créé et j'étais lancé. J'ai commencé la première saison de ma série Ninjago (les diamants élémentaires). Au début pas grand monde. Mais plus les épisodes sortaient plus les personnes apparaissaient, félicitant mon travail.

Depuis, j'ai rencontré énormément de personnes, j'ai pu découvrir une passion que j'apprécie beaucoup.

Aujourd'hui, j'anime en particulier le thème Lego Ninjago, mais il arrive parfois que j'anime autre chose comme les brickfilms spéciaux Halloween ou d'autres petits courts-métrages.

Statistiques

0
Séries
0
Courts-métrages
0
Musiques
0
Années de passion

Mes collaborateurs

F.A.Q.

J’ai toujours été fasciné par le brickfilm et c’est quelque chose d’originale à mes yeux. L’animation est encore très peu populaire dans l’univers de l’audiovisuel et du cinéma. Il est important pour moi (passionné de cinéma) de montrer qu’avec l’animation, on peut donner vie à n’importe quoi, en l’occurrence ici avec des Lego. Ce qui m’a motivé également à me lancer dans cette passion c’est aussi le fait d’avoir grandi avec des Lego. Les faire prendre vie et raconter leurs histoires est ce que j’aime faire.

La musique est pour moi une manière d’oublier ses problèmes et de s’isoler dans sa bulle. Il n’y a pas une journée où je n’en écoute pas. Alors, j’ai commencé à créer ma propose musique. Et cela ne pouvait pas mieux tomber puisque faisant déjà du brickfilm, je pouvais combiner mes deux passions. Aujourd’hui, la plupart de mes brickfilms sont accompagnés par ma musique.

Mon matériel a grandement évolué depuis mes débuts, alors voici une petite liste :

Appareil photo : Canon SX60 HS
Logiciel de montage : Final Cut Pro
Ordinateur : MacBook Pro M1 2020
Logiciel de prise de son : Audacity

Vous pouvez me suivre à plusieurs endroits. Pour me retrouver sur les différents réseaux sociaux, allez sur cette page.